• Herbe pluriethnique : bouquet garni de Provence, taboulé du Liban et sa cousine Italienne : la gremolata.
  • Contient des oxalates, des substances que l’on retrouve chez certaines plantes qui peuvent causer des problèmes chez les gens ayant des problèmes de reins ou de vésicule biliaire.
  • Le persil déshydraté est une source de manganèse.
  • Le persil déshydraté est une bonne source de fer pour l’homme, mais seulement une source pour la femme, car leurs besoins respectifs en ce minéral sont différents
  • 2 cuillères à table de persil contiennent 153% de l’apport quotidien recommandé en vitamine K.
  • Une portion de 125 ml (1/2 tasse) de persil frais représente une source de bêta-carotène, de folate et de fer, ainsi qu’une excellente source de vitamine C (consommé frais). De plus, 250 ml de persil (1 tasse) fournissent près de 90 mg de calcium, ce qui correspond à 9 % de l’apport nutritionnel recommandé.
  • 2 cuillères à table de persil contient approximativement 3 calories.
  • Doit être utilisées comme assaisonnement seulement pour les gens prenant des médicaments anticoagulants.
  • Rafraichisseur d’haleine naturel ! Lorsque mâché frais, il parvient à réduire l’odeur du pain à l’ail grâce à son taux élevé en chlorophylle.
  • Stimule la digestion.
  • Lorsqu’il est broyé et frotté sur la peau, le persil est reconnu pour diminuer les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes.
  • Le persil doit absolument être soigneusement lavé car ses feuilles ont tendance à retenir la terre. Secouez-le doucement par les tiges dans un bain d’eau, puis essuyez-le.
N.B: Alerte allergies!
Assurez-vous de consultez un professionnel de la santé en cas de doute.