Quelques chèvres célèbres

Amalthée, la fameuse chèvre de la mythologie grecque qui nourrit Zeus enfant. Sa corne, brisée par le jeune dieu, fut transformée en corne d’abondance.

Djali, la compagne d’Esméralda, héroïne du roman Notre-Dame de Paris de Victor Hugo.

Blanquette, la chèvre de monsieur Séguin, l’émouvante et inoubliable héroïne des célèbres Lettres de mon moulin, d’Alphonse Daudet.

Biquette, monture de Pirlouit, dont les coups de cornes sont souvent une arme redoutable dans les combats dans les Johan et Pirlouit, de Peyo.

Japeth, le bouc de montagne condamné par un sort à ne s’exprimer qu’en chantant (du country trépidant !), dans La Véritable Histoire du Petit Chaperon rouge (Hoodwinked), film d’animation parodique de Cory Edwards, Todd Edwards et Tony Leech.

Dans les aventures de Tintin, L’Île Noire, une chèvre (qui ne porte pas de nom) délivre Tintin de deux bandits qui ont l’intention de le tuer en l’obligeant à sauter du haut d’une falaise. Cette chèvre est délivrée par Milou du pieu auquel elle est attachée. En poursuivant Milou qui se dirige sur les deux hommes, la chèvre les déstabilise et sauve Tintin de la mort.

Source : Wikipédia