Violon et Champignon

Violon et Champignon est une ferme, située à Sainte-Lucie-des-Laurentides, spécialisée dans la culture de champignons comestibles, la cueillette sauvage, la production de mycélium et la polyculture. La création de cette entreprise en 2012 par Vincent Leblanc est le fruit des nombreux systèmes novateurs en agriculture qu’il a conçus, expérimentés et mis en œuvre depuis plus de 15 ans. Il est d’ailleurs reconnu comme l’un des plus créatifs et plus dynamiques dans le créneau de la production de champignons. Violon et Champignon offre durant la période estivale une quinzaine d’espèces de champignons gastronomiques et produits dérivés.

Produits vendus au Marché Fermier

Champignons cultivés, sauvages et semences de champignons (mycélium)
Légumes qui poussent avec les champigmons : Ail, fleur d’ail, kale, fines herbes.
Produits forestiers non ligneux : bleuets sauvages, petits fruits sauvages, têtes de violon, quenouilles, thé du labrador, fleurs sauvages comestibles, aromates et épices sauvage.
Produits transformés : Velouté de champignons, risotto en pot avec champignons, soupe en pot avec champignons séchésséchés, cœurs de quenouilles marinés

Présences au Marché Fermier

Tous les jeudis du 16 mai au 10 octobre 2019

Site web
logo La perle et son boulanger

Bernard le Boulanger

Bernard conçoit un pain au levain dans le plus grand respect des traditions boulangères. Les pains sont façonnés à la main, les farines sont moulues sur pierre et les ingrédients, tels les raisins et l’aveline, sont utilisés dans leur état le plus naturel possible.

Produits vendus au Marché Fermier

Pains au levain, baguette, viennoiseries (croissants, chocolatines), brownies, gâteaux, biscuits, carrés aux dattes, granola, muffins.

Présences sur le marché

Tous les jeudis et dimanches 2018